On a tous un brin de Gilmore Girls en nous
Pour moi Gilmore Girls est une des séries les plus avant-gardistes des années 2000.
Avant que le #cafecrawl soit à la mode, Rory et Lorelai sirotaient déjà des cafés à gogo chez Lukes et un peu partout d’ailleurs. Caféinées jusqu’aux veines, elle incarne le relationship goal d’une mère et sa fille.
Cette série incarne juste le bien-être et feel good vibe. Il y a pratiquement un épisode pour chaque moment de vie: Breakup, mariage, fête, stress, tout quoi. Automne-Hiver-été tout y est. Même que les épisodes du revival sont basés sur les saisons de l’année. Comme quoi le changement de température est très important dans Gilmore Girls.
Pour moi quand je regarde Gilmore Girls, c’est sans protocole.
L’Été: J’avoue qu’écouter cette émission c’est un peu comme un pattern. Il y a très peu d’épisodes qui se passent en été, car la production était en vacances jadis et donc on retrouvait le résumé à la rentrée scolaire soit en Septembre. Donc si je suis malade en été ( ce qui est rare) je suis branchée GG, sinon non.
L’Automne: Ah l’odeur de la cannelle, les feuilles oranges, changement de couleur. Comme au Quebec, l’automne est à ne pas rater. Le pumpkin spice latté a sûrement été inventé chez Lukes..not.
Hiver: Grosse couverture, tempête de neige. Cozy up. Généralement les plus gros drames se passent en hiver chez les Gilmore. Super secret, des Noël rempli de surprises. J’aime beaucoup passer le temps des fêtes avec eux.
Printemps: L’arrivée du soleil, journée plus longue ça ne peut être que réconfortant et le présage de bonnes nouvelles. C’est soit la graduation de Rory, un mariage à Stars Hollow, la réouverture des terrasses.
Bref, moi je vous laisse, je regarde un épisode avec un Milkshake au Bueno Nutella.